FACEBOOK COMMENT ÇA MARCHE ?

Facebook a été créé par Mark Zuckerberg, Dustin Moskovitz et Chris Hughes en février 2004. Le but était de permettre à chacun de publier ses données personnelles et son profil. La particularité de ce réseau social c’est qu’il peut correspondre à de nombreuses personnes d’âge, de communes et de catégories sociales différentes. De plus, il facilite l’échange avec n’importe qui.

Créer son profil

Une fois que vous êtes inscrit sur Facebook et que vous avez choisi et rentrés tous vos identifiants, vous allez pouvoir donner toutes vos informations personnelles que vous souhaitez partager avec vos amis Facebook. Vous avez la possibilité de donner des informations telles que :

  • infos personnelles sur votre identité
  • vos centres d’intérêt 
  • mettre votre compte en privé ou en public 
  • vos orientations 
  • vos études

Mais vous pourrez à tout moment changer ses informations personnelles si vous ne voulez plus qu’elles soient diffusées.

Présentation

Lorsque vous allez vous rendre sur votre page Facebook vous allez tomber sur le fil d’actualité ou vous pourrez voir toutes les actualités de vos amis, des entreprises ou des marques auxquels vous êtes abonnés et vous pourrez alors mettre des likes et des commentaires pour pouvoir partager vos avis, ou pour faire des compliments à vos proches. Vous pourrez aussi partager à vos amis, famille et autres des publications, des débats, des opinions.

Vous aurez à tout moment accès à votre profil, aux paramètres ainsi qu’à vos messages via Messenger qui est une messagerie en ligne directement sur Facebook ou vous pourrez chatter avec tous vos amis.

Si quelqu’un souhaite vous contacter ou si vous avez des personnes qui aiment ou commentent vos publications, alors vous aurez des notifications directement sur votre téléphone pour vous avertir.

De plus, pour renforcer la sécurité de votre compte, une adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone vous sera demandé pour vous signaler si quelqu’un est en train de se connecter à votre place. Vous aurez juste à dire si c’est vous ou non pour y avoir accès.

Élargir son réseau d’amis 

Pour élargir votre réseau d’amis, un moteur de recherche Facebook a été conçu pour rechercher et trouver toutes les personnes que vous souhaitez et qui sont susceptibles d’être sur Facebook. Ce qui facilite la recherche des personnes que vous voulez demander en amis ou tout simplement lors de vos rencontres.

Vous pouvez même utiliser une fonctionnalité qui peut vous permettre d’avoir le Facebook d’une personne en fonction de son e-mail.

 Mais d’autres fonctions sont mises à votre disposition telles que :

  • Créer un groupe ou évènement ou en rejoindre un : 

Souvent les groupes sont créés pour un événement, pour une entreprise, pour un blog, pour les élèves d’une même classe ou encore pour des centres d’intérêts. Le but étant de se retrouver en groupe avec des personnes pour entamer un débat ou encore pour communiquer.

  • Diffuseur des petites annonces :

Comme la célèbre application Lebon Coin, vous pouvez publier des petites annonces d’éléments que vous ne servez plus pour pouvoir vendre au sein de votre entourage sur ce qu’on appelle le marché de Facebook

Pour finir, vous pouvez à tout moment bloquer, supprimer ou signaler une personne que vous avez ajouté en amis si vous ne voulez plus qu’elle voit votre actualité ni vos photos etc.

en savoir +