Top 6 des outils Twitter
Twitter est une plateforme marketing très développée et intéressante. De plus, c’est un atout très puissant pour votre stratégie de marketing ou de communication. Pour optimiser le temps passé sur les réseaux sociaux, et vos performances, nous présentons le top 6 des outils utiles pour augmenter l’efficacité de votre stratégie marketing sur twitter.
Tweetdeck : Un outil de planification indispensable
C’est outil est une application mobile, qui permet de gérer les éléments de votre compte Twitter afin qu’il soit plus facile pour vous de consulter vos éléments tels que :
- Le fil d’actualité
- Les notifications
- Les messages privés
- L’activité liée à vos thématiques
- La liste de vos followers
- Les mentions @
- Les tendances
- Les recherches
Mais cette fonction s’applique aussi si vous avez un multi-compte. Ce qui est très pratique si vous devez gérer les autres comptes qu’ils soient pour l’entreprise ou pour des clients en même temps que le vôtre. De plus, il vous permet de programmer vos tweets à l’avance afin de gagner du temps.
Tweriod : Un outil pour le bon moment
Tweriod est un outil très pratique qui analyse automatiquement le meilleur moment où les personnes sont sur tweeter et le moment où il est préférable de poster en fonction des jours. Celui-ci analyse votre audience et l’activité de vos followers pour vous donner les heures et les jours de connexion afin de faciliter les dates et les heures à laquelle vous devez poster. Cette application est gratuite et absolument indispensable si vous voulez toucher un maximum vos cibles.
Twitonomy : Un outil d’analyse de votre compte Twitter
Cet outil est aussi une application d’analyse mais celle-ci consiste à vous donner des statistiques précises sur vos abonnés en vous donnant le classement des meilleurs abonnés pour vérifier si vous les suivez en retour, mais cela marche aussi à l’inverse si vous suivez des personnes qui ne vous suivent pas en retour. Cela vous donne la possibilité de vous désabonner.
Talkwalker : un outil de veille et d’analyse
Cet outil est une application qui effectue une veille efficace sur les utilisateurs qui mentionnent votre entreprise ou qui effectuent une recherche ciblée. Grâce à cet outil, vous pouvez réagir rapidement aux articles qui parlent de vous que cela soit en bien ou en mal. Ce qui est pratique par exemple pour réagir face au bad buzz, répondre à un prospect ou remercier un client. Il est possible avec cette application, si vous travaillez à l’international, de capter les différentes langues.
Tweetiebyte : Un outil d’analyse sous forme d’infographie
Tweetiebyte est un outil à utiliser en en ligne pour créer une infographie composée des données issues de votre compte Twitter. Celle-ci présente des informations tels que :
- Le nombre de followers
- Les followings et tweets
- Les périodes de connexion de votre communauté
- Les hashtags les plus utilisés
- Votre tweet le plus populaire
FollowerWonk : Un outil de recherche d’influenceurs
Cet outil est une plateforme gratuite avec des options avancées payantes consistant à vous aider à développer votre communauté. Son moteur de recherche vous donne la possibilité de rechercher des profils à suivre et de trouver des influenceurs. Pour rechercher des personnes, vous pouvez simplement rechercher dans les bios des utilisateurs ou comparer les followers et following des autres comptes comme par exemple ceux de vos concurrents, ceux de vos préférences ou encore des entreprises complémentaires.